Fédération Espagnole d'Athlenet / Federacion Española de Athlenet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération Espagnole d'Athlenet / Federacion Española de Athlenet

Forum de la fédération Espagnole d'Athlenet / Foro de la federacion Española de Athlenet

Traducteur
Derniers sujets
» Planning des compétitions
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyMer 4 Juin - 16:09 par Fast Team

» Interclub saison 7
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyVen 28 Mar - 11:27 par Makero

» Records inscrits, spectateurs et pp
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyMar 11 Mar - 21:27 par FC Barcelona

» Records réels des joueurs Espagnols
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyMar 11 Mar - 21:10 par Fast Team

» Autres jeux virtuels
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyMar 4 Mar - 20:16 par el2ac

» Championnats d'Europe 1 - Saison 6
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyMar 4 Mar - 18:58 par Makero

» Terminator - Saison 6
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyDim 2 Mar - 18:54 par Makero

» Interclub saison 6
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyJeu 27 Fév - 19:57 par el2ac

» Sélections pour les championnats d'Europe 1 - saison 6
Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL EmptyMer 26 Fév - 19:06 par FC Barcelona

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Ici, vous pouvez lire les infos de l'Athlétisme.

Invité


Invité

Décès du plus vieil athlète belge, Emiel Pauwels, à 95 ans

C'est après avoir fêté son départ un verre de champagne à la main qu'est parti le Belge Emiel Pauwels, à l'âge de 95 ans. Celui-ci avait connu de nombreux succès ces dernières années dans les compétitions pour vétérans. En 2013, il avait notamment été sacré champion d'Europe sur 60 mètres dans sa catégorie d'âge (voir la vidéo ci-dessous de son incroyable retournement de situation en finale) avant d'être cloué au lit depuis plusieurs mois par un cancer de l'estomac. Il a donc décidé de s'en aller, l'euthanasie étant légalisée sous certaines conditions en Belgique, ce mardi, au lendemain d'une fête réunissant une centaine de proches et a reçu l'injection léthale chez lui, à Bruges.

.......................................................................................................

Tamgho et Robert-Michon honorés.

Fil d'actualités, de l'athlétsime IRL Bc5ac

Teddy Tamgho, champion du monde de triple saut à Moscou au mois d'août dernier, et Melina Robert-Michon, vice-championne du monde du lancer du disque, ont été désignés meilleurs athlètes français de l'année par les internautes de la fédération française (FFA). Tamgho a nettement devancé Renaud Lavillenie (champion d'Europe en salle et vice-champion du monde du saut à la perche) et Mahiedine Mekhissi (champion d'Europe en salle du 1 500m et médaillé de bronze mondial sur 3 000m steeple). «C’est une récompense que je cherchais à décrocher depuis longtemps, a confié le champion du monde sur le site de la FFA. (...) C’est important d’être reconnu par sa famille.»

Melina Robert-Michon, elle, s'est imposée, très largement également, devant Stella Akakpo (championne d'Europe juniors du 100m, auteure également d'une superbe ligne droite en finale du 4x100m aux Mondiaux de Moscou, avant que le relais français ne soit disqualifié) et Sophie Duarte, récente championne d'Europe de cross-country. «C’est le petit plus pour couronner une année déjà très belle, a déclaré la discobole française. Je n’étais pas si sûre que cela de gagner car on dit toujours que les lancers sont un peu confidentiels dans notre sport. Je suis donc heureuse que ma famille soit mise en valeur à travers moi.» Stella Akakpo a été élue meilleure espoir de l'année, tout comme Wilhem Belocian, champion d'Europe juniors du 110m haies.

Zapata

Zapata
Réputation nationale
Réputation nationale

Je trouve l'ancien formidable! pour ce qui est des athlètes de l'année c'est normal!

Invité


Invité

Robles ne renonce pas aux Championnats

Exclu l'an dernier par la Fédération cubaine, qui lui reproche d'avoir disputé le meeting de Turin à titre individuel, cinq mois après avoir renoncé à la sélection nationale, Dayron Robles va tout de même participer aux Championnats nationaux en mars. Le champion olympique 2008 du 100m haies y représentera Guantanamo, sa ville natale. «S'il veut courir pour un club [...] qu'il le fasse, avait déclaré au mois d'août Alberto Juantorena, président de la Fédération. C'est son choix et celui du club ou du pays qui l'accepte, mais pour Cuba, je le répète, il ne pourra plus concourir».

Lavillenie en rodage

Alors qu'il visait «entre 5,90 m et 6 mètres», comme il l'avait confié à notre quotidien samedi, Renaud Lavillenie a dû se contenter d'un meilleur saut à 5,84 m lors du meeting Capitale perche, à Aubière, pour sa première sortie 2014. Le champion olympique est resté 9 centimètres en-deçà de sa meilleure performance mondiale de l'hiver, établie en décembre à Aulnay-sous-Bois (5,93 m). Dans la salle où il s'entraîne quotidiennement et où étaient venus le supporter les rugbymen clermontois tout juste revenus de Londres, Lavillenie a démarré avec une barre à 5,66 m, réussie au 2e essai, avant de franchir aisément 5,84 m. Il a ensuite buté à trois reprises à 5,94 m.

Derrière lui, le jeune Kévin Menaldo (21 ans) a fait forte impression avec 5,75m, améliorant de 10 cm son record personnel et réussissant au passage les minima pour les Mondiaux en salle de Sopot (7-9 mars). Le Britannique Luke Cutts a pris la 3e place (5,66 m), devant Jérôme Clavier (5,66 m, battu aux essais). Marion Fiack, 21 ans elle aussi, a mis une claque à son record. La Lorraine a remporté le concours féminin avec un saut à 4,51 m, battant aux essais la Suédoise Angelica Bengtsson et Vanessa Boslak.


La perche française se porte bien, merci pour elle ! Dans la foulée de son incontestable leader Renaud Lavillenie, victorieux samedi à Aubière lors du Capitale Perche, les jeunes aux dents longues ont brillé. Retour sur les principaux enseignements de cette troisième étape du Perche Elite Tour.

Un record de France pour l’une, des minima pour les Mondiaux pour l’autre. La troisième étape du Perche Elite Tour, organisée samedi à Aubière, a été prolifique pour les espoirs de la perche française Marion Fiack et Kevin Menaldo.
La première, qui évoluait à domicile, a effacé au troisième essai une barre à 4,51 m, après avoir franchi au premier 4,14 m et 4,34 m. Elle a ensuite connu trois échecs à 4,56 m. Ses 4,51 m lui permettent d’améliorer d’un centimètre le record de France espoirs en salle, détenu jusque-là par Vanessa Boslak, et d’égaler le record de France absolu dans la même catégorie, qu’elle partage désormais avec la Nordiste. Déjà recordwoman de France juniors, Marion, qui est entraînée au pôle de Clermont par Philippe d’Encausse, poursuit une progression régulière qui devrait rapidement l’emmener bien plus haut. L’athlète de 21 ans, licenciée à l’Entente Sportive Thionville-Yutz en Lorraine, devance aux essais la Suédoise Angelica Bengtsson et une certaine… Vanessa Boslak, qui a failli franchir 4,61 m. Quatrième place pour Marion Lotout avec 4,41 m.

Le déclic pour Menaldo
Dans le concours masculin, c’est le grand favori, Renaud Lavillenie, qui s’est imposé sans trembler avec une barre à 5,84 m effacée dès le premier essai. Le Clermontois, en grande forme mais encore en réglages, n’a pas réussi à franchir 5,94 m. La sensation est venue de l’espoir Kevin Menaldo. Pour le protégé de Gérald Baudouin, c’est visiblement l’hiver du déclic. Après avoir déjà amélioré de cinq centimètres son record personnel fin décembre à Aulnay-sous-Bois avec 5,65 m, le perchiste de l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise a encore gagné dix centimètres, grâce à un saut réussi à 5,75 m au troisième essai. Une performance synonyme de minima pour les Mondiaux en salle de Sopot (Pologne).
Derrière, dans un concours dense, le Britannique Luke Cutts et Jérôme Clavier prennent respectivement les troisième et quatrième places. Jérôme, qui s’entraînait jusqu'à cette année avec Kevin Menaldo, commence à se rapprocher de son meilleur niveau grâce à une confiance retrouvée. Il est désormais coaché par Sébastien Homo. Autant dire que, tant pour la perche féminine que masculine, la suite de l’hiver promet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum